top of page
_edited.png)
Domaines de l'orthophonie
Je voulais vous expliquer simplement ce qu’est l’orthophonie, les domaines qu’elle recouvre (et il y en beaucoup !) mais je n’y suis pas arrivée de façon simple, compréhensible pour des patients, pour des parents ou des proches alors j’ai demandé de l’aide à mes patients et à leur famille pour qu’ils vous l’expliquent avec leurs mots. Cette liste est évidemment non exhaustive et sera amenée à évoluer… bonne lecture ! Pour les personnes qui recherchent des explications plus précises, je vous invite à cliquer ici :
Cela a permis à Papa de retrouver la parole et de rester en contact avec toutes personnes étrangères à la famille. Il a continué à s'ouvrir sur l'extérieur sans problèmes grâce à la rééducation. Les exercices lui ont permis d'avoir un but pour s'en sortir et de maintenir les acquis jusqu'à sa fin de vie.
Fille de Mr. Jean


Les séances d’orthophonie permettent de ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer en stimulant la parole ,la mémoire et également l’écriture. Pour mon papa, c’est toujours avec grand plaisir qu’il se rend à ses séances chaque semaines depuis plusieurs années et grâce à cela la maladie progresse moins vite.
Fille de Mr. Alfred
Nous avons emmené notre fils en consultation auprès de Mme Borguet pour des troubles de prononciation et cela l'a vraiment aidé.
Aurélie, maman d'Amaury


J'ai fait un AVC et les séances d'orthophonie m'ont permis de retrouver en partie la possibilité de m'exprimer. Actuellement, les séances me permettent de conserver mes acquis et de faire travailler ma mémoire et ma réactivité aux images. J'attends toujours impatiemment le prochain rendez-vous.
Mr. Claude
Je vais voir l'orthophoniste parce que je ne lisais pas bien, je fais des fautes d'orthographe...Elle me fait travailler avec des exercices et des jeux. Depuis je me suis améliorée et je me sens mieux.
Aya, 10 ans


Notre fils fait des séances d’orthophonie car nous avions des difficultés à le comprendre et la maîtresse nous a fait part de ce problème aussi. Après un bilan effectué au cabinet, il travaille sur plusieurs thèmes, comme la prononciation du R, la construction des phrases, l’utilisation des articles, pendant ses séances puis à la maison grâce à des exercices à faire sur l’ordinateur avec des images, ce qui est ludique pour l'enfant.
Maman d'Antoine, 4 ans
Juliette avait des difficultés d'élocution que nous avions du mal à comprendre. Le bilan de départ nous a permis de mieux cerner les points à travailler. Les séances d'orthophonie ont donné rapidement de très bons résultats. Le travail à la maison qu’elle nous a conseillé a été un plus pour sa réussite. Nous sommes désormais plus confiants pour l'entrée au CP.
Parents de Juliette

bottom of page